Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 novembre 2015 1 30 /11 /novembre /2015 19:23
Au départ de La Route Hors Du Monde

Un rêve qui devient prologue. Un autre qui devient première scène d'un premier chapitre. Et plus loin, encore un troisième...

Entre les chiffres est la première partie de la trilogie La route hors du monde, trilogie basée sur une demi-douzaine de rêves dans lesquels je me suis promenée. Comme certaines balades qui nous marquent, j'en ai gardé le parcours et des images bien précises quelque part dans ma tête avant de prendre le temps de les (d)écrire. Mot après mot, pas après pas, des liens se sont faits entre tous ces tronçons qui, de prime abord, paraissaient désunis. Les balades se sont alors révélées les étapes d'une très longue randonnée. Pour la première fois, je me suis lancée sur le chemin de l'écriture sans savoir où il allait m'emmener.

Peut-être est-ce la raison pour laquelle les personnages se lancent, eux aussi, dans une (en)quête sans avoir aucune idée de ce qu'ils découvriront, sans même véritablement s'attendre à quoi que ce soit.

L'histoire commence par cette suite de numéros qu'Antoine, 15 ans, a dans la tête depuis des années. Il n'en a jamais parlé à personne. Pourtant, ce soir-là, un soir apparemment comme les autres, alors qu'il joue au baby-foot avec ses amis, Antoine voit apparaître le début de la liste de chiffres ! Ils sont là, ces numéros obsessionnels, dissimulés dans les scores des matchs ! L'adolescent ne peut cacher cette histoire plus longtemps et raconte tout à ses amis. Ensemble, ils décident de mener l'enquête et de découvrir ce que signifie la suite de chiffres.

Au départ de La Route Hors Du Monde

Très vite, les adolescents sont confrontés à des phénomènes de plus en plus étranges (ce n'est pas pour rien qu'il s'agit d'un roman fantastique !) et en viennent à réclamer l'aide des adultes. Adultes qui, malgré quelques résistances, se laissent rapidement convaincre de l'intérêt, de l'importance, de comprendre ce que cachent les numéros. Il faut dire que certaines preuves (dont nous ne parlerons pas ici, quel intérêt de vous racontez toute l'intrigue en 20 lignes) sont accablantes.

Un à un, les différents personnages adultes vont se sentir concernés par la liste de chiffres et s'investir à leur tour dans la résolution du mystère, pour devenir, par la suite, des acteurs-clés de l'intrigue. Mais ça, c'est pour la partie 2, nous n'en sommes pas encore là.

Pour ce qui concerne cette partie 1, la couverture d'Entre les chiffres a été réalisée par Angélique Exupère. Les dessins à l'intérieur sont l’œuvre de Bidulf Lurkin.

Au départ de La Route Hors Du Monde

Entre les chiffres est disponible sur Thebookedition ou auprès de moi-même.

 

Résumé :

1605104721250510181295646306101916961949631051005061059

Antoine a quinze ans. Il connaît ces chiffres par cœur. Ils l'obsèdent depuis son enfance.

Voilà maintenant huit ans qu'ils tournent en boucle dans sa tête. Huit ans qu'il est persuadé qu'ils ont une signification. Mais laquelle ?

Entourés de ses amis, il se lance dans une véritable enquête pour en comprendre le sens. Cette enquête va les mener jusqu’au bout du monde, et bien au-delà...

Mais ont-ils raison de vouloir savoir ?

Car bien vite, l'amusement laisse place à l'inquiétude, le mystère s’épaissit et les évènements s’enchaînent, toujours plus étranges, parfois même tragiques...

Jusqu'où conduira la liste ? Est-ce vraiment une bonne idée de vouloir lire entre les chiffres ?...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : La Ultima Vaca
  • : La Ultima Vaca est classée dans la catégorie "Divers", parce que la catégorie "littérature / film / actu / et-surtout-je-raconte-ma-vie" n'existe pas (encore).
  • Contact

Lorsque tu empruntes une route, tu peux toujours faire demi-tour. Tu as beau faire des centaines de kilomètres, tu peux toujours revenir en arrière.

La route hors du monde - partie 3 - Au bout du chemin

Recherche

Liens