Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2012 7 05 /02 /février /2012 08:09

Le deuxième essai, qui comme le premier, attend patiemment d'être transformé, c'est le tome 2 de la saga Quinsensus. Intitulé Quetzalcóatl, le livre paraît en 2009. Quetzalcóatl, c'est le nom d'une divinité dont les Aztèques et Toltèques, notamment, pratiquaient le culte. Titre étrange et qui reste pour moi plus facile à écrire qu'à prononcer. Comme le premier, ce tome s'adresse aux jeunes qui ont l'âge de ses héros : environ 13 ans, à partir de 10 pour les bons lecteurs.

 

Quetzalcóatl, le deuxième essai

Résumé : 

 

Le Projet Quinsensus - tome 2 - Quetzalcóatl :

 

 "Voilà un an qu'Estelle, Séverine et Julien ont découvert leurs super-sens et Gaia. Un an qu'ils ont détruit Grimouille, qu'ils ont rencontré Jojo et le professeur Langlais. Un an qu'ils ne cessent de penser à ce qu'ils sont. Un an qu'ils s'attendent à être encore enlevés, mais qu'il ne se passe rien.

 

Et puis, en ce début de vacances, voilà que Lechauve frappe à nouveau. Ses agents kidnappent d'abord Estelle, puis Séverine et Julien, et les amènent à Garotas, le nouveau centre de recherches du professeur. Commence alors une série d'examens médicaux et de tests. Le but : savoir si les trois adolescents possèdent les aptitudes nécessaires pour devenir de supers-espions.

 

Séparés les uns des autres, surveillés de près, contraints d'obéir aux ordres, ils n'ont cette fois aucun moyen de s'échapper.

 

A moins que..."

 

Prix : 18,50 €.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : La Ultima Vaca
  • : La Ultima Vaca est classée dans la catégorie "Divers", parce que la catégorie "littérature / film / actu / et-surtout-je-raconte-ma-vie" n'existe pas (encore).
  • Contact

Lorsque tu empruntes une route, tu peux toujours faire demi-tour. Tu as beau faire des centaines de kilomètres, tu peux toujours revenir en arrière.

La route hors du monde - partie 3 - Au bout du chemin

Recherche

Archives

Liens